13 nov. 2011

Je suis le maître du Londres...







Premier voyage à Londres pour moi.

J'ai eu peu de temps pour découvrir cette ville mais ce que j'ai vu m'a beaucoup plu.

C'était le weekend dernier, avec Pauline, Céline et Leeloo.
Arrivées plutôt tôt là-bas, jour de fête visiblement pour les vétérans et les citoyens patriotes qui arborent des coquelicots en tissus sur leurs poitrines en signe de reconnaissance ou paradent en vêtements d'époque, les gens sont beaux en général et jouent avec leurs apparences, les rues et les trottoirs incroyablement propres, la politesse incessante et les sourires rendus. Wow.

Au delà de la manche il existe donc bel et bien un monde magique couvert de prairies verdoyantes où vivent des animaux mangeant des sucres d'orges à la fleur d'oranger et des ...  Je m'égare, mais première impression de la ville assez féerique. (même si j'exagère un tout petit peu beaucoup c'est un peu l'effet que la ville a eu sur moi, en bonne touriste que je suis...)



Petit souvenir de tronche de cake sur Covent Garden.

J'ai gardé ma moumoute tout le weekend, plus facile pour me faire repérer dans la foule par les filles en cas de perte... (je vous jure... et elle est très chaude cette moumoute...) (information capitale) 

Par contre je vous la joue pas guide touristique, mieux vaut s'abstenir. 
Avoir vu quelques morceaux de la ville par contre donne envie de se plonger dans son histoire, la culture à l'air tellement riche... mais pour l'instant les endroits visités restent troubles, faut que j'arrive à pouvoir les situer réellement. Pour une prochaine fois...




Londres, "capitale du shopping"... J'ai vu des choses jolies. Mais tout est trop cher bordelum...!
Bon, de toute façon j'achète tellement peu de sappe que quand cela arrive je me prends la tête et je réfléchis bien trois plombes avant de passer à l'acte si c'est pas un truc sur lequel je bave depuis longtemps.
Là, un petit pull trouvé chez Topshop, d'une marque que je ne connaissais pas avant ce weekend londonien, The Ragged Priest. Le rayon dédié était vraiment cool, du vintage retravaillé, du gothique, de l'ethnique, du grunge... ♥ et une connerie ramenée d'une chouette boutique, David & Goliath.
Raisonnable.
C'est à Notting Hill que j'ai bousillé mon budget... Devant la boutique d'un antiquaire, des vieux appareils photo en bon état. Mon Diana F+ étant cassé je recherche un nouveau joujou qui me permettra de pouvoir retravailler le moyen format... et j'ai de la chance, je repars de là avec un beau reflex lomo. (je suis en train de le tester, je vais voir ce qu'il y a à réparer si besoin, et il faut bien que je sache ce qu'il a dans le ventre...)


Sinon, dans quelques jours le dénouement de cette affaire de drôles de blogueuses en Grande-Bretagne... Vous pourrez découvrir mes missions photos de ce weekend anglais avec les filles sur leurs blogs respectifs dans quelques jours. Et j'essaye bien entendu de vous en reparler bientôt.   


17 ✝:

my friend! thank you for all those nice pictures, your point of view is perfect! the fact is: london is too big, too much, too everything...but different, keeps me thinking: are we living on the right place?? waiting for new pictures. big kiss albi

Tes photos m'on fait rever d'etre la, aussi... Tu as capté l'atmosphere d'une maniere si vivante...
Et celle-la avec la statue est trés drole :D

J'attends la suite avec l'impatience!
<3

Tes photos sont juste magnifiques ma belle <3
Ca me rappelle que de bons souvenirs, c'était génial mais épuisant ^^ , bon on part ou la prochaine fois ? hihi

Beau séjour avec mes copines adorées:)
Bisous ma laure et à très vite

Leeloo ♥

Superbe photo de Londres. J'y suis allée, mais je suis restée à l'aeroport et j'ai pris directement un taxi pour Oxford, quel dommage. Une bonne idée week end à venir !

Géniales ces photos !!!

Très jolies photos!!

Ça fait un moment que je ne suis pas allée à Londres, genre 10 ans ;), et ça me tente fortement d'y retourner!

Tes photos sont superbes! Je me suis retrouvée de nouveau sur le sol british pendant quelques minutes! Merci :)
xx

https://www.facebook.com/pages/Lets-Talk-Fashion/238623896201036?ref=tn_tinyman Like My Page

Oh oui les coquelicots! J'ai mis super longtemps à comprendre pourquoi soudainement tout le monde avait ça dans la rue, même Ricky Gervais l'avait!
T'es photos sont vraiment belles, arf j'ai tellement envie de retourner à Camden, je crois que je vais aller checker les prix des bus/train/avion :)

Jolies photos :) J'ai hâte de voir le pull porté :O J'ai acheté une paire de boots the Ragged Priest cet été en vacances à Londres aussi... Cette marque déchire :)

Ah super ces photos! Ca me donne trop envie d'y aller et d'y vivre! J'adore!!

Je t'invite à participer à l'atelier du style et du vintage qui aura lieu ce vendredi, à Paris:
http://www.stylehuntermag-blog.com/2011/11/evenement-latelier-du-style-rdv-du.html
À Vendredi j'espère!

Love London !! Super photos et belles déscriptions :)
Lilou
http://www.my-fashion-trips.com/?p=471

Que de jolies photos j'adore !



Olivia

Très intéressant ce reportage photo
Et vous avez une météo de malade !!! Quelle chance !!

trop cute les petites chaussures rouge!
et miam miam :p

J'aime beaucoup la "moumoute", elle est sublime! Passe sur mon blog, je cherche des blogueurs qui désireraient partager leur look sur une rubrique que je compte bientôt créer.
La bise, Josie