18 sept. 2011

Demain se meurt toujours...



EDIT : WOW ! Vos commentaires sont dingues ! Je vois que l'on se comprend un peu tous ! <3 Je vous réponds un par un demain. <3 (au dodo, encore pas dormi cette nuit...) 

Une tenue complètement à l'arrache pour partir en exploration. Pas peur.

A la base, c'est pas que je m'aime super fort dans ce look un peu plouc. Uhm. Et y'a rien de super innovant non plus.

Pour les vieux de la vieille, (mouais, t'façon on ne reconnait plus l'endroit dorénavant...) ce gros tas de boue, ce n'était ni plus ni moins qu'une fabrique de papier où j'aimais voguer quand c'est devenu une ruine abandonnée.


La ville du nord où j'habite était un patelin industriel (comme la plupart des alentours) il y a encore quelques années. J'ai grandi avec le bruit des usines bercé la nuit par leur son chez ma grand-maman (sortez les violons), me suis réfugié lors de mes premières fugues du cerveau au bord de l'eau croupie devant les minoteries, j'ai beaucoup rêvé aux Grands Moulins... Bref.

J'ai fait énormément de photos ces dernières années. J'ai eu la chance de voir et d'explorer pas mal d'endroits ici. Une ou deux heures, admirer l'histoire passée et puis... j'sais pas.... Pas besoin de tourner autour du pot. J'aime ça à point c'est tout. (on est pas chez le psy ou chez Delarue, si ?)

Et bien maintenant, tout ça c'est fini.

La ville du nord où j'habite devient un patelin résidentiel (comme la plupart des alentours) pour ceux qui ne peuvent/ne veulent pas se loger sur Lille. Ou un truc comme ça. Le désir de renouveler la ville aussi je suppose. (bullshit)
En à peine 1 an il n'y a quasiment plus d'usine. (j'exagère, de bonne guerre...)

Un exemple qui se trouve à même pas 10mètres, Avant/Après. Miam. Détruire ce qui fait le charme d'un quartier pour le remplacer par quelques immeubles sans aucune personnalité, c'est tout bon.
Vu que j'y habite, je contribue à cet abattage EN PLUS. Tristesse...

Je vous saoule hein... uhm, moi aussi. *

Immortalisation de l'endroit où il y avait l'ancienne fabrique de faire-parts alors. Pour le meilleur et pour le pire de la tenue du coup... Avant qu'ils nous construisent un truc encore plus moche que cette bourbe....




 H&M hat & short, Vintage vest & bag, M.E.L.L.E.S.A.N. t-shirt, Old boots



*Je suis un peu folle quand je m'y mets. Pardon mais c'est trop bon.

P.S. Les goûts et les couleurs sont dans la nature et mon pseudo coup de gueule est à prendre au 36ème degré les copains. (si le Maire de ma ville passe par là par contre, j'aimerai que lui le prenne au 1er) Je ne veux surtout blesser personne.


18 ✝:

Perso j'adore et je ne trouve pas ca plouc du tt! Parfaite cette tenue :)
xxx

ahh, le avant/après est fatal punaiiiise! je te comprend tellement, chez moi y'a déjà pas graaand chose d'abandonné et tout ça mais même si on a la chance d'avoir un joli champ sauvage ici ou là... Evidement ils trouvent ça top pour construire de nouveau imeuble ! c'est la bouuuuuse :(

J'ai le même chapi chapo! J'adore!
xx

quelle différence! Des fois, il est triste de voir des lieux perdre leur coté spécifique... cette destruction par la civilisation grandissante fait malhereusement partie d'un cycle. Meme avant l'usine, il y avait peut-etre quelque-chose de spécial...
mais l'exemple que tu montres est vraiment frustrant. Quelle affreuse cité au lieu d'un immeuble plein d'esprit! Pourquoi ils ne pouvaient pas le renouveler?
Bon, assez d'idioties, je m'arrete la. C'est juste que c'est exactement ce qui m'irrite aussi...

Je compatis, moi aussi ça me fait toujours mal au coeur quand ils détruisent les vieilles usines :'( Chez moi aussi ils en ont rasé deux récemment, blazant...

J'ai bien aimé le constat du avant / après. ça fait toujours quelque chose, quand on voit un endroit qu'on aime être détruit, changer de gueule jusqu'à ne plus du tout le reconnaitre. C'est bien que tu aies archivé pour toi même, que tu fasses toutes ces balades armée de ton appareil. L'urbanisation, c'est comme une tâche d'huile qui s'étend, la ville ressemble à une gangrène. Il n'y a pas que les usines qui disparaissent...mais la nature, les champs, les forêts...des coins qui autrefois étaient des petits paradis. Lille doit attirer de plus en plus de monde, et ça ne m'étonne même pas. Et toi, au milieu de cette gadoue, comme une rebelle, tu enregistres tout ça dans ta mémoire et dans ta boîte magique. Je trouve ça beau.
PS: J'aime ton chapeau, il te va bien.

très jolie photos j'aime les bottes toute boueuse d'avoir patauger!!!

j'aime la veste en jean associé à se short grrrr parfait!

j'adore! surtout le gilet sans manche!

xx

http://cheap-and--cheerful.blogspot.com/

même en plouquinette t'as la classe ;) et t'en fais pas, je connais ce phénomène d'"urbanisation" poussée à l'extrême... ça m'a fendu le coeur de voir les anciennes usines de mon coin refondues en villas toutes blanches et toutes... propres (?). J'aimais la boue dans mon patelin alsacien et je crois que je peux pas supporter le goudron et les pavés tout neufs :/
Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais j'ai l'impression de devoir m'enfoncer de plus en plus profond dans la cambrousse pour retrouver de l'authenticité, du vécu, de la ruine... Beuah ça me déprime u.u' je vais prendre une douche, ça me lavera l'esprit =) à la revoyure !
PS : Emaile-moi, emaile-moiiii, loin de cette fatalité qui colle à ma peau, Emaile-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots... Emaile-moiiiiiiiiiiiiiii ! ♫♪ (^^')

Une fois de plus ton look et tes photos sont magnifiques !

Comme je te comprends...

Cette nostalgie des lieux qui changent, c'est aussi un peu une nostalgie de l'enfance, de l'adolescence qui passe. Moi c'est souvent mon cas.

Ce bon vieux "c'était mieux avant" qui fait mal au bide, parce qu'on sait que c'est rarement mieux après.

Ce blog est toujours aussi intéressant!
Les photos et les looks sont superbes!
Mélanie
(pour les amoureuse de vintage de 50's à 90's : http://fripesketchup.wordpress.com/)

Cette tenue est juste trop chouette, j'adore !!

J'aime ce look un peu décalé___ Pas plouc du tout, au contraire je le trouve très pointu . LaBise à toi.


http://un-pied-sur-terre.blogspot.com/

J'adore ! C'est très joli ! Et les photos sont très réussies! Bravo , c'est parfait!
Bises

Les photos sont superbes! Et j'adore la petite jupe léopard :)

Bisous,
Loanne

j'adore ta tenue et tes photos sont magnifique !
bise

dingue de ton chapeau et ta veste en jean without manche!
Gros bisous ! Une graaaaaande fan!